Bien que les téléphones mobiles puissent tout faire de nos jours, tout le monde ne peut pas les utiliser de la même manière. Certaines personnes cherchent un téléphone avec grand écran, d’autres cherchent un petit écran pour avoir leur smartphone partout. Dans ce guide, nous vous proposons nos meilleurs choix de smartphones Android afin de vous aider à choisir un selon vos besoins.

Les meilleurs smartphones Android pour professionnels

En effet, faire un changement de téléphone devient un parcours du combattant avec tous les choix proposés sur le marché. Toutes les marques, toutes les tailles, tous les prix et tant de critères rendent le choix difficile au moment de passer à l’achat. Pour un professionnel, c’est plus compliqué de choisir étant donné que toutes les marques se concurrencent pour leur proposer des modèles performants.

Samsung Galaxy S20 Ultra

Le Top du top en matière de smartphone, il est un monstre de puissance. Il propose un appareil photo principal de 108 MP, 12MP pour le capteur grand angle ainsi qu’un zoom hybride de 10x 48MP et un capteur avant de 40mp avec une possibilité de filmer et de prendre des photos en 8K. Il possède 16 Go de RAM. Il a une autonomie de feu grâce à sa batterie de 5000 mAh.

Xiaomi Mi 10 Pro

Si vous recherchez la qualité, vous préférerez peut-être vous tourner vers le Xiaomi Mi 10 Pro, encore plus haut de gamme que la version standard, mais également plus cher de 200 Euros. Cette fois ci, le Qualcomm Snapdragon 865 est présent sur des capacités de stockage de 128go, 256go, ou de 512 go. Il dispose d’un écran AMOLED fullHD + de 6,67 pouces avec un taux de rafraichissement de 90Hz. Il a une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 45W et la charge sans fil inversé 10W permettant de recharger des accessoires en les déposant sur le dos en verre.

Huawei P40 Pro

Ce modèle encore plus innovant que le p40 est le top du top en matière de smartphone chez Huawei. Il se distingue de la variante standard par sa partie photo : on a droit à quatre capteurs photo dont : un module 50Mp, f/1.9, un capteur 40Mp, f/1.8, un capteur 2MP, f/3.4, et un module ToP. Il dispose d’un écran 100% borderless, d’une meilleure autonomie de batterie sur une capacité de 4200 mAh, qui est compatible au superchargeur de 40W et à la recharge sans fil. Sous la barre, on a la dernière version du système d’exploitation de Google, à savoir Android 10 et l’interface Huawei EMUI 10.1.

Oneplus 8 Pro

Concurrent direct du s20 ultra de Samsung et du p40 pro du Huwei, le oneplus 8 Pro est le 1er smartphone de la firme compatible 5G et est certifié IP68. Il est équipé du Qualcomm snapdragon 865, le plus puissant des processeurs du marché, couplé à 8 ou 12Go de RAM. Il a une qualité d’écran inégalée, un design au top, une très bonne performance et autonomie. Il a un mode de recharge sans fil. Son prix de départ est de 899 Euros, représentant une excellente alternative aux appareils plus couteux pour un changement de téléphone.

Google Pixel 4 XL

Google Pixel est l’équivalent de l’iPhones sur le marché des smartphones Android. Et pour de bonnes raisons, les mises à jour de sécurité et les nouvelles versions ont été déployées dès leur publication et bien avant les modèles de la concurrence. Le Google pixel 4 xl est actuellement le meilleur smartphone de la gamme. Avec leur interface intuitive et ergonomique, Il embarque un SoC snapdragon 855 comme la grande majorité des smartphone premium sortis l’année dernière. Le processeur est épaulé par une mémoire vive de 6go. Leur qualité de photo et audio sont exceptionnelle, avec des écrans sublimes, et de très bonnes performances. Il est compatible à la recharge rapide. Il dispose également une face unlock et motion sense.