Le grand jour approche, et vous êtes consciente que vos convives porteront toute leur attention sur vous le moment venu. Coiffure, maquillage, robe, chaussures, bijoux… Tous seront scrutés dans les moindres détails. Étant la reine de l’événement, vous voulez aussi être la plus belle et la plus radieuse. Voici quelques inspirations pour choisir les parures de bijoux de mariage en harmonie avec votre style et votre tenue.

La bague de fiançailles

Votre fiancé vous a offert une jolie bague diamant en signe de son engagement ? Vous pouvez l’arborer fièrement le jour de votre mariage et tous les jours d’après. Pour ne pas entraver l’échange d’alliance, placez la bague de fiançailles sur l’annulaire droite durant le jour J.

Un joli solitaire en diamant de 0,6 carat se mariera à merveille avec votre alliance. C’est la référence en matière de bague de fiançailles. Elle est raffinée, élégante et s’accorde à toute sorte de tenue.

Pour que tout soit en harmonie, les deux bagues doivent être faites du même métal précieux. Les plus belles parures sont en or titane, en or blanc, en or jaune ou en argent. Le métal de couleur argent s’accorde à merveille avec une robe blanche. Le métal doré lui apporte plus de chaleur.

Les bijoux de cheveux

Un bijou de cheveux mettra en valeur votre coiffure et ajoutera une touche glamour à votre look. Avec une telle parure, vous êtes la plus belle, de la tête aux pieds. Il faut cependant choisir avec soin votre accessoire de cheveux. Il doit s’accorder avec votrestyle de coiffure et avec votre tenue en général.
Le ch

oix est large. Vous avez la couronne, la plus classique pour sublimer vos cheveux. Elle donnera un peu de volume à une robe à la coupe simple et fluide. Assortissez-la à votre bouquet de mariage.

Pour un look simple, mais très chic, vous pouvez opter pour le peigne à cheveux.

Et enfin, il y a le diadème ou la tiare qui vous donnera une allure de princesse. Orné de gemmes précieuses ou de pierres fines, ce joyau de luxe sera en accord parfait avec votre bague diamant.

Le collier

Optez de préférence pour un collier fin, sans pendentif ou avec un pendentif discret. Celui-ci doit également s’accorder avec votre alliance. Si votre alliance est en or blanc ou en platine, choisissez également un collier en or blanc ou en platine.
Si vous portez un décolleté en V, optez pour un collier fin qui s’arrête juste au-dessous des clavicules. Un tour de cou raffiné fera l’affaire pour un décolleté carré. Vous pouvez rehausser ces deux précédents bijoux par un pendentif en gemme. Pour une robe en colle bateau, une chaîne agrémentée de petites pierres sera parfaite.

Les autres coupes de robe comme le dos nu et le décolleté recouvert de tulle n’ont pas besoin de collier.

Les boucles d’oreilles

Le choix des boucles d’oreilles se fera surtout en fonction de votre coiffure. Si vous avez les cheveux lâchés ou détachés, optez pour des puces d’oreilles discrètes, de la même matière que votre bague diamant de fiançailles ou de votre alliance.
Si vous adoptez un chignon, n’hésitez pas à choisir des boucles d’oreilles pendantes. Celles-ci encadreront votre visage à merveille. Une paire de dormeuses sont tout aussi adorables pour une telle coiffure.

Pour la mariée, il est préférable de ne pas porter de bracelet. Il faut libérer la main, et il ne faut pas surtout voler la vedette à votre magnifique alliance.