déguisement super héros

Les super-héros existent pour de vrai, et Phoenix Jones le prouve !

Non, il ne s’agit pas d’un mauvais remake de Kick-Ass ou d’un nouveau fêlé qui se prend pour Superman. Phoenix Jones, le justicier masqué, met bel et bien sa vie en péril pour sauver les habitants de Gotham City… Euh non, de Seattle. Et il serait déjà à l’origine de plus de 200 arrestations !

Un déguisement de super héros et des muscles

La mission de Phoenix Jones ? Débarrasser la ville des dealers et autres méchants. Son arme ? Une bombe lacrymogène (si si, c’est vrai !). Equipé d’un déguisement de super héros ultra classe qui ferait pâlir de jalousie Spiderman et compagnie, ce jeune américain de 26 ans n’a pas froid aux yeux. Mais ce qui est vraiment cool, c’est la qualité de son armure dotée d’un gilet pare-balles qui lui aurait déjà évité pas mal d’ennuis.

Comme dans toutes les belles histoires de super héros, il faut bien commencer par un drame. Batman, c’est la mort de ses parents. Pour Phoenix Jones, le justicier masqué de Seattle (de son vrai nom Benjamin John Francis Fodor), c’est son placement en orphelinat lorsque ses parents sont accusés de toxicomanie qui lui a permis de développer une haine sans limite contre la drogue. Marié à Purple Reign, jeune justicière qui appartient à son groupe de 10 défenseurs auto-proclamés, Phoenix Jones est un véritable phénomène aux Etats-Unis. Voleurs de voiture (et de bus), alcooliques au volant, agresseurs et meurtriers : tous ont eu affaire à sa bande de super-justiciers !

déguisement super hérosSouvent confronté à la justice à cause du manque de jugement du procureur de Washington, Phoenix Jones a aujourd’hui fait tomber le masque, révélant aux américains sa véritable identité. Ce qui lui a valu… de perdre son travail ! Mais le super héros continue de veiller sur Seattle, et le mal ne connaitra jamais de repos tant que le justicier continuera de rôder dans les rues…

Si vous voulez en savoir plus, cette vidéo américaine (sous-titrée en français) comblera votre curiosité !

Alors, envie d’investir dans un costume de super héros pour parcourir la ville à la nuit tombée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *