Faire plaisir à un enfant

Faire plaisir à un enfant : les petites choses qui vont rendre vos bambins heureux

Il n’existe pas de mot pour exprimer à quel point vous aimez vos enfants ! Pour autant, comment être certain de faire tout le nécessaire pour qu’ils grandissent heureux ? Découvrez les petites choses toutes simples qui vont aider vos bouts de chou à développer leurs compétences au bonheur.

Devenir son supporter officiel

Il est bien naturel de vouloir le meilleur pour votre enfant. La plupart des parents pensent bien faire en forçant leur progéniture à faire quelque chose. Or, agir comme un manager mène nécessairement à la défaite. Préférez plutôt revêtir le costume du supporter pour qu’il vous obéisse par envie, et non pas sous la contrainte.

C’est ainsi qu’il pourra progresser rapidement et grandir dans un environnement rassurant. Un bon supporter doit également être présent dans les mauvais moments et croire en son équipe, peu importe que la réussite soit au rendez-vous. Alors on soutient son enfant quoi qu’il advienne !

Communiquer au quotidien

Le rythme effréné de notre quotidien nous fait parfois oublier de parler, tout simplement. Après une journée de travail éprouvante, on prend le temps de faire une pause pour se retrouver en famille. Vos enfants seront tout heureux de discuter de leurs moments de joie mais aussi de se confier à vous pour raconter leurs déboires.

Restez à l’écoute même si votre esprit est préoccupé par des soucis qui vous paraissent beaucoup plus graves. Incitez vos loulous à s’exprimer pour les aider à développer leur vocabulaire et leur curiosité.

Ce temps dédié à la confidence sera également le moment de faire part à votre tour de vos tracas, bien évidemment sans détailler la situation. Ils auront ainsi un parfait exemple pour apprendre à parler de ses émotions en toute liberté, ce qui est indispensable pour devenir un adulte épanouit et bien dans sa peau.

Protéger sa famille du stress

Il est particulièrement difficile d’échapper au stress dans notre société où tout va trop vite. Alors si vous sentez le stress envahir la vie de votre tribu, il est temps d’agir en redéfinissant sérieusement vos priorités ! Vous rentrez épuisé de votre journée de travail ? Une fois que vous avez poussé la porte de la maison, laissez vos soucis dehors en demandant un coup de main à la maison.

En proposant à vos enfants de vous aider dans les tâches quotidiennes, vous vous sentirez plus détendu et vous leur donnez en même temps les valeurs d’entraide et de soutien. Et puis, ces instants passés ensemble ne feront que renforcer votre complicité. Le réfrigérateur est désespérément vide ?

Demandez à vos enfants de participer en faisant leur liste de courses. En cuisine, ils peuvent mettre la main à la pâte en vous aidant. Pour le ménage, mettez la musique et chacun se saisit d’un balai pour nettoyer sa chambre. Bref, partager des moments en famille représente le meilleur moyen de décrocher et de fuir le stress en se reconnectant à ses chérubins.

Fabriquer une boîte à souvenirs

Les bouts de chou adorent regarder les clichés de leur enfance ! Cela leur permet de faire le lien entre leur histoire personnelle et celles de leurs parents, découvrant par la même occasion qu’ils ont eu une vie avant eux.

Remplissez une jolie boîte de photos, mettez-y leurs premières dents et leurs précieux doudous. Vos enfants prendront conscience de leurs origines et pourront enrichir leur identité, ce qui leur procurera inévitablement un immense bonheur durable. Ils associeront alors leur vécu à ceux qu’ils aiment !

Tout au long de l’enfance de vos bambins, prenez l’habitude de récolter les meilleurs souvenirs. Vous verrez qu’ils réclameront régulièrement de regarder son contenu, pour des moments de rire assurés.

Lui faire plaisir, mais avec modération

Vos enfants méritent bien une petite récompense lorsqu’ils ont bien agi. En revanche, évitez à tout prix les plaisirs faciles ! Entre programmes télévisuels abrutissants, jeux vidéo et gadgets high-tech à gogo, notre société de consommation excelle dans ce domaine, ce qui est particulièrement néfaste au bien-être et à l’épanouissement. Totalement addictif, ce type d’activités immédiates est tellement pauvre en partage… Il est primordial de réunir la famille pour des passer des moments ensemble.

Par exemple, sortez un jeu de cartes Batman. Vos loulous seront heureux de jouer avec leurs super-héros favoris, autrement dit le super-justicier mais aussi ses parents ! Apprenez-leur l’importance de bien manger en leur offrant des = »http://objet-insolite.fr/produit/coquetiers-superman-lot-de-2/ »>coquetiers Superman ou encore une tasse Totoro avec couvercle.

Aussi, le

Attention, préparez-vous à verser des larmes de bonheur ! Et comme ils méritent une petite friandise parce qu’ils ont fini leur assiette sans rechigner, ouvrez la boîte à cookies Chewbacca Star Wars qui fera fureur quel que soit l’âge de vos petits loups.

En outre, les enfants ont besoin de rester seuls dans leur univers pour grandir heureux. Décorez alors leur chambre en accord avec leur personnalité. Votre fils montre un sérieux penchant pour les licornes ? Une lampe licorne géante fera travailler son imagination et égayera sa chambre avec féerie. Mais veillez à frapper avant d’entrer, au risque de le surprendre en train de se prendre pour une princesse !

Votre petite puce rêve de devenir paléontologue ? Les surligneurs T-Rex vert ou rose l’aideront à devenir une vraie pro dans son métier. L’avenir promet d’être riche en émotions et rempli de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *