Idées cadeaux retraite

Départ à la retraite : 4 idées de cadeaux mémorables à offrir

Avez-vous un employé ou un collègue de travail loyal, fidèle ou dynamique de 60, 65 ou 70 ans qui a travaillé avec une entière persévérance à votre compte toute sa vie jusqu’à l’heure de sa retraite ? En tant qu’employé ou collègue de travail, il s’avère raisonnable de lui adresser une note d’encouragement suivie d’un coffret cadeau pour lui rappeler combien de fois il a compté pour vous. Quelles sont les règles qui s’appliquent aux cadeaux offerts et qu’il convient de respecter en entreprise ? Voici 4 idées de cadeaux-retraite à offrir à un salarié ou un employé, peu importe qu’il soit mauvais ou bon à vos yeux !

Offrez-lui un voyage

Beaucoup de ceux qui vont fraîchement à la retraite sont tenus de réaliser un grand ménage au sein de leurs routines quotidiennes. Et pour cela, plusieurs parmi eux ont du mal à gérer leurs émotions à ce moment fatidique de leur vie. En effet, au moment où certains jeunes retraités se sentent totalement déboussolés, d’autres nourrissent des mois durant un profond sentiment de vide intérieur. Offrir à un retraité un coffret-voyage-complet pour qu’il puisse explorer un nouveau lieu, c’est lui donner l’occasion de prendre un peu de recul, de peser ses bien-fondés et de découvrir de nouvelles choses. Ce voyage l’aidera dans un premier temps à s’évader de son ancienne routine quotidienne pour un bon moment, à se reposer, à se détendre, à lâcher-prise et dans un second temps à mieux diriger ses énergies à son retour.
Pour découvrir d’autres idées de cadeaux, rendez-vous sur le site : https://www.cadeau-retraite.fr/ !

Accordez-lui l’occasion de suivre une formation dans son domaine de prédilection

Chaque employé passe au moins 40 heures par semaine au travail. À l’orée de leur retraite, bon nombre de salariés profitent de leur temps pour se lancer dans une nouvelle activité, démarrer un projet passionnant qu’ils ont toujours refoulé.

Si vous songez à réjouir le cœur de votre employé ou de votre collègue qui veut partir à la retraite, cherchez à connaitre son domaine de prédilection, ses goûts et ce qu’il envisage de réaliser durant le reste de ses jours. Pour ce faire, n’hésitez pas à poser quelques questions indirectes à ses collègues ou ses amis les plus proches afin de recueillir le maximum d’informations si vous n’avez aucune idée de ses passions. Après cette étape, offrez-lui une formation en lien direct avec son intérêt le plus prédominant.

Ce faisant, vous serez sûr de lui offrir un cadeau désiré qui le motivera à se donner à de nouvelles expériences passionnantes et gagnerez le temps que vous dépenseriez normalement à chercher le cadeau parfait. S’il adore prendre des desserts, offrez-lui, en plus d’un panier gourmand, une formation complète susceptible de l’aider à concocter des gâteaux en peu de temps chez lui. S’il aime cuisiner, faites-lui cadeau d’un emballage contenant plusieurs ustensiles de cuisine personnalisés sur lesquels vous pouvez graver l’écriture « vive les retraites ». Vous avez entendu de sa bouche qu’il aimerait comprendre et parler couramment une langue étrangère ? Offrez-lui l’entrée à un cours de langue. S’il préfère jouer au golf ou s’adonner à une activité sportive, offrez-lui un abonnement mensuel à un club de golf ou des équipements en lien avec l’activité sportive qui l’amène à se sentir vivant(e).

Faites-lui cadeau d’un mobilier mémorable sur mesure

Un mobilier sur mesure qui perdurera dans le temps s’avère un objet tangible et mémorable que votre employé pourra installer chez lui avec fierté. Vous pouvez selon vos moyens lui offrir par exemple un fauteuil de relaxation dans lequel il pourra profiter de ses soirées. En le fixant du regard, il/elle pourra à tout moment se rappeler non seulement de vous, mais également des moments agréables qu’il/elle a passés en votre compagnie. En outre, cela renforcera son sentiment d’appartenance à votre entreprise. Si votre retraité aime la géométrie, les jeux créatifs et le bricolage, le mieux c’est de lui offrir un kit d’accessoires pratiques (un kit de la maquette d’un bateau ou d’un avion populaire par exemple).

Offrez un cadeau à tous vos futurs retraités sans discrimination

Si offrir un cadeau retraite à un collègue ou un employé n’est guère une obligation, il s’avère indispensable d’éviter à tout prix de faire usage de discrimination lors de vos dons. En effet, même si vous pensez en vous que l’employé en question ne le mérite pas, qu’il s’est moins démarqué ou qu’il a été source de trouble au sein de votre entreprise, fêtez son départ à la retraite avec joie. Il se sentira davantage mieux dans sa peau et se déchargera de ce lourd fardeau. Si vous songez à fêter le départ de plusieurs jeunes retraités en même temps, veillez à offrir à tous des cadeaux-retraite personnalisés d’une valeur équivalente pour éviter que vos employés se jalousent entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *