Les jeux de société les plus stylés pour tout fan de TV

Les aficionados de séries télévisées voient depuis quelques années leurs programmes préférés se décliner en de nombreux goodies, et plus particulièrement en jeux de société. Grâce à ces jeux de société, les fans peuvent se plonger encore plus dans l’univers de la série TV.

Tester ses connaissances

Les premiers jeux de société à être sortis sur les séries TV sont les quizz et autres devinettes. Si vous pensez tout savoir sur une série et que vous voulez défier vos amis, rien de mieux qu’un quizz interactif.

Les jeux de plateau

Vous n’avez plus à faire vos preuves et voulez rentrer dans le vif du sujet : les jeux de plateaux permettent un approfondissement de l’univers. Des séries policières, aux séries comiques ou de science-fiction, chacun peut trouver ce qu’il lui plaît.

La gamme de jeux Risk

Les éditions standards des jeux de stratégie Risk proposent des campagnes militaires à mener sur un vaste plateau. À l’aide de figurines, les joueurs disposent leurs armées et, par des actes réfléchis, tentent de conquérir les différents continents. Le dé s’avère aussi être aussi un grand décisionnaire dans la campagne. Le jeu met en évidence les aptitudes de réflexion et de logistique du joueur.

En plus des versions concernant l’ensemble du globe, il existe plusieurs éditions liées à des époques de l’Histoire et restreintes à l’Europe. On retrouve par exemple une version de l’empire sous Napoléon, ou bien encore on peut jouer à l’époque de l’Europe médiévale.

Les jeux Risk dérivés de la culture pop

Ces jeux très stimulants proposent une gamme de plus en plus enrichie. S’il est possible de jouer à Risk version Star Wars, ou Risk Seigneur des anneaux, on trouve dorénavant différentes éditions tirées des séries télévisées. Découvrez les autres versions des jeux Risk !

Avec Game of Thrones, partez à la conquête d’Essos et de Westeros. The Walking Dead édition de Survie traite quant à elle de l’univers du comics et de la série TV The Walking Dead. Cette variante permet de s’allier contre les zombies. Pour les amateurs de Doctor Who, Risk a sa version : vous prenez la place des Daleks et tentez d’envahir la Terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *