5 manières insolites pour ranger vos bijoux

Beaucoup de personnes utilisent une boîte pour ranger la totalité de leur collection de bijoux. Cependant, cette manière de faire n’est pas la meilleure, car les bijoux risquent d’entrer en contact et donc de se rayer entre eux. Nous vous recommandons d’utiliser une boîte uniquement si vous ne possédez pas beaucoup de bijoux, car sinon ils risquent d’entrer en contact et se rayer. Heureusement, d’autres manières plus ou moins insolites peuvent vous permettre de trier vos bijoux correctement. Nous allons tout de suite vous en présenter quelques-unes.

1. Optez pour un porte bijoux avec un design sympathique

Si vous souhaitez utiliser un support classique pour vos bijoux mais avec un design original, nous vous conseillons de choisir un porte bijoux. Certains permettent de ranger différents types de bijoux, vous pourrez ainsi déposer vos bagues comme vos colliers sur le même support d’une manière optimisée.

Si vous souhaitez ne ranger qu’un seul type de bijoux, comme des bracelets par exemple, vous pourrez choisir un porte bracelet. Si vous ne possédez que des boucles d’oreilles, vous pouvez utiliser un porte boucle d’oreille. Vous pouvez voir quelques exemples de supports originaux sur l’image ci-dessous.

Porte bijoux

2. Choisissez une boîte à bijoux en verre

Beaucoup de personnes choisissent d’utiliser des boîtes à bijoux pour ranger la totalité de leur collection. Certaines boîtes sont plus originales que d’autres. Nous pensons plus particulièrement aux boîtes en verre !

Ces dernières sont de moins en moins utilisées, pourtant elles apportent un véritable charme à votre décoration lorsqu’elles sont positionnées sur un joli meuble. Nous vous recommandons sérieusement de vous y intéresser si vous souhaitez obtenir un bel objet de rangement.

Boîte à bijoux en verre

3. Utilisez un petit porte manteau pour suspendre vos colliers

Sachez que vous pouvez utiliser certains objets de la vie de tous les jours pour ranger vos bijoux avec originalité. Nous pensons ici aux portes manteaux. Grâce à eux, vous pouvez suspendre vos longs colliers ! Vous pouvez utiliser des portes manteaux sur pied ou des portes manteaux muraux.

C’est à vous de choisir en fonction de vos envies et de l’espace que vous avez chez vous pour placer cet objet du quotidien ! Bien entendu, le porte manteau conviendra principalement pour les longs colliers, ne placez pas de petites chaînes dessus. Ne choisissez pas non plus un porte manteau trop imposant.

Porte manteaux

4. Servez-vous d’un tableau en liège

Si vous avez envie de décorer votre mur avec vos bijoux, le tableau en liège peut vous aider ! En effet, pour suspendre vos bijoux avec un tableau en liège, il vous suffit de planter des clous pour les installer. Des petites punaises suffiront si vous décidez d’installer des bijoux légers.

Vous pourrez ensuite facilement suspendre la totalité de votre collection. Une fois accroché à votre mur, le tableau ajoutera un charme à votre décoration. Nous vous conseillons de le placer dans votre chambre pour pouvoir choisir le bijou que vous voulez porter dès votre réveil !

Tableau en liège

5. Suspendez vos bijoux avec des crochets

Peut-être que vous n’avez pas envie d’utiliser un porte manteau ou un tableau en liège nous comprenons. Il vous reste une dernière solution, si vous avez tout de même envie de vous servir de votre mur pour suspendre vos bijoux !

La solution est simple, il s’agit d’utiliser de simples crochets. Plus vous aurez de crochets, plus vous pourrez placer de bijoux (collier, bracelet, boucle d’oreille…).

Nous vous conseillons donc d’en prendre suffisamment si vous souhaitez opter pour cette option. L’inconvénient avec les crochets, c’est qu’il faudra faire des trous dans l’un de vos murs, pour les installer.

Crochet mural

Nous espérons que nos 5 techniques insolites de rangements vont vous aider à organiser vos bijoux correctement avec esthétisme. Nous sommes curieux de savoir si vous avez vous-mêmes des méthodes de rangement à nous proposer !