Cadeau insolite : le savon au lait de chèvre
Il est remarqué que les savons industriels contiennent des produits chimiques. De ce fait, ils assèchent la peau et la privent de son huile naturelle. C’est pour remédier à cet état de chose que le savon lait de chèvre est fabriqué. Conçu à la main, ce type de savon contient des ingrédients naturels particulièrement doux pour la peau.
En effet, grâce à ses composants, ce cosmétique 100 % naturel est riche en acide lactique. Ce dernier est connu pour son rôle déterminant dans le nettoyage de la peau en éliminant toutes les impuretés. Il renferme également des acides alpha-hydroxyde qui sont capables de briser les liens entre les cellules mortes.
Ces substances ont la capacité d’éliminer la couche superficielle terne de la peau pour redonner à cette dernière un aspect propre et grinçant.
Un savon qui donne une peau saine, douce et hydratée
Le lait de chèvre est composé de nombreuses vitamines (A, B1, B6, B12, C, D, E, etc.) et des minéraux comme le zinc, le cuivre, le fer, le sélénium, etc. Il contient aussi des acides gras, des acides aminés, des antioxydants et des enzymes. Et pour ceux qui l’ignorent, notre épiderme raffole de ces éléments.
Grâce à la texture crémeuse, le lait de chèvre pénètre rapidement la couche artificielle de la peau. Cela lui permet d’atteindre facilement les fissures et les espaces formés entre les cellules. Il fournit ainsi aux tissus des quantités suffisantes de nutriments. Une utilisation régulière de savon au lait de chèvre nourrit la peau de l’intérieur.
Le savon au lait de chèvre permet également à votre peau d’être douce et bien hydratée. Étant lui-même un émollient ou un hydratant naturel, le lait de chèvre est absorbé par la peau. Le savon au lait de chèvre assure donc une reconstruction de la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Résultat, cet élixir de beauté unifiera votre teint et rendra votre peau lisse et souple pendant une plus longue période.
Il s’agit d’un savon qui est chargé en protéine et de glycérine ce qui justifie toutes ses propriétés super hydratantes.
Un savon qui aide à lutter contre l’acné et autres infections cutanées
En ce qui concerne le traitement des acnés et des imperfections, le savon au lait de chèvre est en train de challenger fortement les autres savons antibactériens disponibles sur le marché. Le lait de vache est composé de protéine qui possède des propriétés antimicrobiennes étonnantes.
Ces dernières vous aident à combattre la croissance des bactéries responsables de l’acné et à détruire celles qui sont déjà sur votre peau. L’une des causes de l’acné est liée au fait que les cellules mortes nourrissent les mauvaises bactéries et obstruent les pores. Grâce à l’acide lactique qu’il contient, le savon au lait de chèvre élimine les cellules mortes.
De plus, une utilisation de façon régulière du savon au lait de chèvre soulage l’inflammation de la peau. La présence de molécules de graisse dans le lait de chèvre lui offre de fortes propriétés anti-inflammatoires. De ce fait, peu importe le type de peau que vous avez, vous pouvez utiliser ce savon sans vous soucier de l’irritation ou de l’inflammation.
Il assure la protection de la peau contre le cancer parce qu’il renferme de nombreux sélénium, des substances qui, selon les scientifiques, empêchent les rayons ultraviolets nocifs du soleil d’endommager la peau.
Notons, pour finir, que l’utilisation de ce savon offre également des effets anti-microbiens efficaces.
De ce fait, le savon au lait peut être utilisé pour guérir plus rapidement les infections cutanées telles que la rosacée, l’eczéma, le psoriasis et la dermatite de contact. On vous conseille de l’utiliser matin et soir pour être à l’abri de tous ces problèmes de la peau.
Un savon qui empêche le vieillissement prématuré
Un autre bienfait du savon au lait de chèvre est sa capacité à garder notre corps à l’abri des dommages occasionnés par les radicaux libres. Le lait de chèvre contenu dans ce savon possède des antioxydants puissants comme la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E. Étant un exfoliant naturel, il anéantit les cellules mortes de la couche superficielle de notre peau, et révèle ainsi les nouvelles couches cellulaires.
L’acide lactique présent dans le lait de chèvre favorise la circulation sanguine et la production de collagène. Ce dernier est réputé pour sa capacité de garder votre peau jeune, sans rides, brillante et soyeuse. Toutes ces actions favorisent le retard du vieillissement et anéantissent les signes prématurés de vieillissement. Il s’agit de l’apparition de ridules, de rides, de taches solaires, les cicatrices et autres décolorations de la peau, etc.
Vous pouvez également intégrer ce savon dans votre routine beauté si vous désirer équilibrer parfaitement le niveau de pH de vitre corps. Cela est possible grâce à l’acide caprylique que dispose le savon au lait de chèvre.
En conclusion, les bienfaits du savon au lait de chèvre sont multiples et variés. Que vous ayez une peau sensible, réactive et même allergique, ce produit vous conviendra parfaitement.