Les traditions du Nouvel An à travers le monde

traditions du Nouvel An à travers le monde

À chaque Nouvel An, de nombreuses traditions sont à respecter. Est-ce pour marquer le début d’une nouvelle vie ou s’agit-il d’une signification particulière qui a plus de valeur ? Chaque pays a sa propre réponse à cette question. Découvrons dans cet article quelques exemples d’entre eux, notamment la Thaïlande, l’Écosse, le Danemark, la France et l’Afrique du Sud.

Thaïlande, préparez votre maillot

Si vous pensez passer quelques séjours à Thaïlande entre le 13 et le 15 avril, n’oubliez pas d’y amener votre plus beau maillot. Ici, il n’est pas question de faire une baignade à la plage ou dans une piscine.

Pendant ces jours, les Thaïlandais célèbrent effectivement leur Nouvel An durant lequel se déroule le festival des lanternes illuminant tout le pays. Outre les habitants de la Thaïlande, de nombreux étrangers viennent également assister à cette fête.

Tout le monde assiste ou participe à une bataille d’eau gigantesque durant laquelle des seaux d’eau sont lancés de partout. Cela est très important pour se souhaiter bonne année et surtout pour se débarrasser de toute malchance.

Écosse, la première personne qui frappe à la porte ?

Le premier jour de l’année, presque tout le monde ou du moins ceux qui respectent la tradition, attend avec impatience la venue d’une première personne frappant à la porte. Il s’agit de la coutume du premier pied fidèlement très respecté par les Écossais. Le premier janvier, un homme de taille est surtout attendu.

En principe, ce dernier doit frapper à la porte tout en y apportant des cadeaux comme du whisky, des sablés ou encore du sel. Cette tradition est d’une importance capitale afin que le foyer auquel il s’invite soit béni tout au long de la nouvelle année.

Danemark

Bien que cela puisse paraître très étrange à certaines personnes, le fait de casser des assiettes au jour du Nouvel An est d’une grande utilité pour les Danois. Ils prennent du plaisir à fracasser toutes ces tasses et ces plats qui ont été restés longtemps rangés dans leur placard. Ils les lancent contre les portes d’à côté ou contre celle de leurs amis.

Le principal objectif est de chasser les mauvais esprits. En outre, les Danois ont également une autre façon de célébrer la fête de fin d’année. Quelques secondes avant le Nouvel An, chacun grimpe à une certaine hauteur et à minute tapante, c’est le grand saut partout.

Pour bien voyager, n’oubliez pas de découvrir nos cadeaux originaux autour du voyage !

France, gastronomie et champagne

Le soir du réveillon, amis et famille s’exaltent devant des repas copieux et gastronomiques. C’est une tradition à laquelle les Français adhèrent avec tellement de respect. Au menu, le saumon fumé et le foie gras ne ratent jamais. Dans certaines régions du pays, les coutumes sont également à respecter avec d’autres menus comme du confit de canard, des huîtres, du caviar d’Aquitaine, etc.

Afrique du Sud, que jette-t-on par-dessus les fenêtres ?

Si vous souhaitez vivre une tout autre ambiance de la Saint-Sylvestre, passez du côté de l’Afrique du Sud. Surtout, faites attention à votre tête, car il se pourrait probablement que des chaises ou même des tables sont lancées de nulle part. Ce n’est peut-être pas la meilleure des coutumes, mais en tout cas, cela se pratique avec autant de respect et sans règle spécifique.

Jeter des biens inutilisés lors du Nouvel An est très important pour les Sud-Africains. Pour eux, cela signifie clairement qu’ils ont réussi à surmonter l’année précédente et que les meilleures choses sont à venir pour la nouvelle année.

Si tout cela vous tente, le calendrier 2022 à imprimer vous permet déjà de planifier les prochaines dates pour vous envoler dans l’un de ces pays.