Pour le massage de votre chérie, le choix est souvent difficile.
Voulez-vous présenter une partie du corps ou une autre ? Ou bien voulez-vous stimuler différentes zones du corps en provoquant des sensations différentes ?
Notre liste vous donnera toutes les options possibles pour satisfaire votre bien aimée.
1. Le massage ayurvédique
Le massage ayurvédique comprend différents types de massage pour le corps et pour l’esprit.
Les traitements sont basés sur toutes les méthodes de guérison traditionnelles indiennes.
L’abhyanga, de jeunes feuilles de plantain, est utilisé pour stimuler :
- la circulation lymphatique,
- le système immunitaire
- les fonctions hépatiques et rénales de manière saine.
2. Le massage Chi nei tsang
Le Chi Nei Tsang est une pratique de guérison holistique chinoise vieille de plusieurs siècles. Il utilise le massage des organes internes pour apporter équilibre et harmonie à notre corps et à notre esprit.
En tant que siège de nos émotions, le ventre est important pour l’équilibre émotionnel. Ce qui peut aider à mieux comprendre comment le stress affecte notre santé.
Le Chi Nei Tsang se concentre sur l’équilibre des organes de la cavité abdominale. Idéal pour favoriser la relaxation et l’harmonie de votre chérie !
3. Le massage cachemirien
Le massage cachemirien se base sur un ensemble de techniques basées sur d’anciennes connaissances indiennes.
Il consiste à stimuler 108 marmas, situés à la surface du corps et sur les organes internes. On touche alors ces zones spécifiques avec un fin morceau de coton.
À lire également : Le massage cachemirien, la stimulation des énergies sexuelles et spirituelles
4. Le massage Anma
Également connu sous le nom de Anma Shiatsu, c’est une sorte de thérapie issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Adoptée par les Japonais il y a plus de mille ans, elle a donné naissance au Shiatsu.
Le massage Anma vise à prévenir ou à réparer les éventuels dysfonctionnements des organe. Par le biais de la tonification et de la relaxation générale du corps, toutes deux obtenues grâce à un ensemble de techniques manuelles précises.
5. Le massage Taoïste
Le massage taoïste est une ancienne discipline chinoise qui cherche à relier deux énergies opposées, le Yin et le Yan.
La première est interne, passive, féminine et la seconde est extravertie, masculine, explosive et ce dans le but de libérer le passage à l’énergie suprême, le Qi.
Ce passage se fait par les méridiens qui traversent notre corps physique et spirituel : ils le distribuent à tous nos organes pour leur rajeunissement d’une manière très simple mais efficace.
L’histoire du massage taoïste remonte à environ deux mille ans avant Jésus-Christ. Il a été créé par l’Empereur Jaune qui exprimait son désir de maintenir sa vitalité, dans l’intention de donner du plaisir à ses nombreuses concubines.
6. Le massage Shiatsu
Le shiatsu est une forme de massage des tissus profonds qui utilise la pression des doigts, le pétrissage et la friction pour stimuler les points d’acupression qui ouvrent les canaux d’énergie dans le corps.
C’est un massage réputé pour libérer les tensions, réduire la douleur et augmenter la circulation sanguine.
Les praticiens du shiatsu pensent que le bien-être mental et physique de votre corps dépend de la clarté de son flux énergétique, ce qui lui permet de rester équilibré à tout moment.
7. L’holomassage
L’holomassage est un type de massage qui tire son nom de la combinaison de mots grecs signifiant « global ». Comme les autres types de massages, l’holomassage vise à détendre votre corps et votre esprit.
Ainsi, le traitement consiste à s’allonger à plat ventre sur une table rembourrée pendant que vous exercez une pression douce et rythmée sur plusieurs points du corps de votre chérie.
Le traitement est effectué en un seul endroit ou dans un établissement thermal doté de deux zones de changement pour se changer après le traitement.
À lire aussi : Pour les filles : 5 cadeaux originaux pour faire du bien à ses pieds